Tri des déchets

ACP est spécialisé dans la collecte, le tri, le recyclage et le traitement des déchets industriels et dangereux. Vous trouverez ci-dessous de quelle manière nous abordons précisément ce processus.

Collecte des déchets


Pour chaque flux de déchets, ACP a élaboré une solution efficace et flexible qui tient compte de la qualité, de la sécurité et du respect de l'environnement. Et ce pour un prix toujours avantageux.
ACP dispose d'un centre de transbordement pour déchets dangereux et déchets chimiques. Ces déchets sont toujours enlevés par un transport spécialement organisé avec des camions équipés ADR et des chauffeurs ayant suivi une formation ADR. Pour la collecte sélective de déchets particuliers - et dangereux - nous appliquons des procédures spécifiques.

Tri


Le tri est une étape essentielle de chaque flux de déchets. De façon idéale, le tri est prévu depuis la source. Un flux de déchets bien organisé nous permet en effet de traiter vos déchets avec efficacité et respect de l'environnement.

Grâce à des méthodes de tri judicieusement sélectionnées, ACP est en mesure de vous proposer un traitement des déchets de qualité à un prix intéressant.

Recyclage


Vos déchets sont “utilisés” de façon aussi optimale que possible. Tout ce qui est recyclable est traité pour pouvoir être de nouveau intégré dans la chaîne de production.

Traitement


Les déchets industriels et dangereux requièrent un traitement approprié et adéquat. Chez ACP, nous partons toujours de 2 questions :

  • • Comment pouvons-nous traiter les déchets d'une manière aussi écologique que possible ?
  • • Les conditions de travail sûres sont-elles garanties pour nos clients et nos collaborateurs ?

Pour ACP, il s'agit là d'exigences fondamentales. C'est pourquoi, par exemple, les déchets sont analysés en laboratoire avant d'être traités. Nous sommes ainsi certains qu'ils ne représentent aucun danger, ni pour nos collaborateurs ni pour l'environnement.

Incinération


Les déchets dangereux ou industriels qui ne peuvent être recyclés sont incinérés. Nous donnons ainsi une seconde existence aux déchets non-recyclables. Ils sont en effet convertis en énergie durable dans les incinérateurs avec un contrôle sévère des gaz émis.

Décharge


La décharge est le dernier maillon de la chaîne des déchets. Les déchets qui ne peuvent pas être recyclés ou incinérés sont déchargés conformément aux normes les plus sûres et les plus écologiques.

Et le stockage crée également des possibilités durables ... Les substances biologiques stockées se mettent souvent à fermenter. Du méthane, que l'on connaît également sous le nom de biogaz, est libéré durant cette fermentation et peut de nouveau produire de l'énergie.