Déchets industriels

Les flux de déchets produits par l'industrie ne constituent aucun problème pour ACP. Nous nous sommes spécialisés au fil des ans dans la gestion des déchets industriels.

Vous trouverez ci-dessous une liste partielle de déchets que nous traiterons volontiers pour vous. Si vos déchets n'y figurent pas, n'hésitez pas à nous contacter afin de permettre à nos spécialistes d'élaborer une solution adaptée à vos besoins spécifiques.

Huiles, eaux usées et boues


Pour ACP, les flux de déchets pour les huiles, eaux usées et boues n'ont plus de secret. Grâce à nos nombreuses années d'expertise dans ce segment des déchets, nous sommes en mesure de vous proposer une solution sur mesure qui répond aux exigences spécifiques de votre entreprise ou secteur. Nous retrouvons notamment ces formes de flux de déchets dans les secteurs de la carrosserie, des garages, portiques de lavage, stations-services et de l'industrie des fabrications métalliques.

Contactez-nous pour en savoir davantage sur ce flux de déchets.

Vernis et peintures liquides et en poudre, emballages de peintures


Les entreprises qui travaillent avec des peintures et des vernis doivent mettre en place un traitement des déchets qui, en plus d'être strict, représente un important poste de coûts. Chez ACP, nous ne le comprenons que trop bien. C'est pourquoi ACP vous propose une solution spécifique qui tient compte à la fois de l'aspect écologique et de l'aspect financier. Parmi les secteurs produisant ce flux de déchets, nous pouvons citer les ateliers de peinture (laquage liquide et en poudre), les entreprises de production, les entreprises de peinture et les imprimeries.

Contactez-nous pour en savoir davantage sur ce flux de déchets.

Déchets à haute valeur calorifique


Après réduction et déferrisation, les déchets à haute valeur calorifique non-recyclables (déchets énergétiques) comme les déchets de la production de tapis, les restes du tri des PMC et les déchets synthétiques (tant métaux ferreux que non ferreux) sont convertis en un carburant alternatif sous la forme de “pellets” ou de “fluff”.

Ces granulés peuvent être utilisés comme carburants secondaires de haute qualité dans des installations spécialisées comme les fours à chaux, les fours à ciment, les hauts fourneaux et les centrales électriques.

Contactez-nous pour en savoir davantage sur ce flux de déchets.